Aller au contenu principal
Fermer

Bourget 2019 : vents contraires sur l'aéronautique, quelles actions acheter ?
information fournie par Le Revenu 21/06/2019 à 07:31

Le 53ème Salon du Bourget est ouvert jusqu'au 23 juin. (© DR)

Le 53ème Salon du Bourget est ouvert jusqu'au 23 juin. (© DR)

À l'occasion du Salon de l'aéronautique, ouvert au public ce week-end, Le Revenu fait le point sur un secteur qui pèse désormais 180 milliards d'euros à la Bourse de Paris. Dans un contexte chahuté, faut-il acheter les actions Airbus , Safran, Thales et Dassault Aviation ? De plus petites valeurs comme Latécoère, Lisi ou Microwave méritent-elles votre attention ? Tous nos conseils dans ce dossier Spécial Bourget 2019.

Le 53ème Salon du Bourget qui s’achèvera le 23 juin est plus que jamais une vitrine pour la filière aéronautique-défense, l’un des secteurs d’excellence de l’économie française.

Deuxième acteur au monde de cette industrie, derrière les États-Unis, la France y a dégagé un excédent commercial de 27 milliards d’euros l’an passé.

Et la Bourse de Paris compte quatre mastodontes dans l’aérospatial : Airbus , Dassault Aviation , Safran et Thales (retrouvez nos conseils boursiers sur ces actions en fin d'article). Actuellement, leur capitalisation cumulée dépasse 180 milliards d’euros, soit près de cinq fois plus qu’il y a douze ans. En termes de valorisation, le secteur est uniquement distancé par le luxe, un marché où les groupes français disposent également de positions fortes.

Sur cinq ans, les grandes valeurs aéronautiques affichent des performances impressionnantes avec des envolées comprises entre 135 et 150% pour Airbus, Safran et Thales.

Les deux premiers se sont hissés parmi les dix premières capitalisations du CAC 40, tandis que l’électronicien va faire, le 24 juin, son retour dans l’indice vedette, treize ans après en avoir été exclu.

Des carnets de commandes records

Cette visibilité boursière accrue traduit l’intérêt des investisseurs

Valeurs associées

202,350 EUR Euronext Paris +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie 2025, le 7 février 2025 à Saclay, près de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:05 

    De membre du Parti communiste à conseiller du président Emmanuel Macron, avant de s'en éloigner: le français Philippe Aghion, lauréat du prix Nobel d'économie lundi, veut mieux réguler le capitalisme en favorisant l'innovation. "Je n'en reviens toujours pas, c'est ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à L'Haÿ-les-Roses, le 11 octobre 2025 dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 21:25 

    A la veille d'une déclaration à haut risque devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a poursuivi ses tractations lundi soir, le patron du PS Olivier Faure l'appelant toujours à une suspension "complète" de la réforme des retraites, sous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...